Caroline Aubert
Fondatrice d'AxelleWeb

Consultante en marketing digital pour les entrepreneurs et porteurs de projets conscients

 

"C'est dans l'humilité, celle de vouloir naivement bâtir un monde meilleur que se trouve la vraie puissance"

 

Depuis le bureau de Caroline Aubert
Écrit le 24 septembre 2018


En 2012, je travaillais dans le monde glacial de la finance. Oui glacial, vraiment glacial pour moi. On me le disait, nous n’étions pas là pour être humains, nous étions là pour dégager du chiffre, rien d’autre. J’étais controleuse de gestion, je gérais des actifs commerciaux cotés en bourse…

 

J’y ai vu des choses qui m’ont glacée le sang. 
Mes valeurs, celles que je ressentais au plus profond de mon cœur n’y avaient aucune place.
Et, petit à petit, j’ai plongé dans la souffrance… jusqu’à finir par ce que j’appellerai officiellement un burn out…

Trop de pression, trop de choses qui me faisaient mal, aucune valeur, pas d’humanité…

 

Je me souviens encore de mes collègues qui pleuraient tellement ils n’en pouvaient plus.
Je me souviens que je ressentais que quelque part ailleurs, il y avait forcément quelque chose d’autre, même si je ne savais pas quoi.

Ce n’était pas possible, la vie ne pouvait pas être ce que j’avais sous les yeux…
Je ne pouvais pas croire que nous étions venus sur terre pour souffrir au sein d’un système oppressant, sans aucune valeur humaine, sans aucune humanité, sans aucune éthique, à simplement laisser jaillir la loi du plus fort…

 

Du plus fort ? mais qui est le plus fort ? Celui qui a le plus d’argent ? Et les autres alors ?
J’en ai vu des personnes licenciées sur un coup de tête du patron, j’en ai vu des magasins fermer parce que trop de pression foncière…
Mais est-ce cela la vie ?

 

Et ces collègues qui refusaient qu’on se dise vraiment bonjour, qu’on parle vraiment avec authenticité parce que nous étions au travail…
Bizzard, étrange, absurde…
Mais cela était ainsi et à un moment, cela suffit !

 

Au fond de moi, je faisais confiance à la vie, et je ressentais que le moment venu, elle me montrerait ce qu’il en était…

 

Trop de pression, j’étais entre deux eaux : la vie ou la mort … Et j’ai fait un burn out...

A ce moment là, tout s’est arrêté, je me suis gentillement fait remerciée de mes bons et loyaux services au sein de mon travail.
Une page blanche pouvait alors s’écrire, cétait la fête, c’était youpi !

 

J’ai alors trouvé une maison en Sologne, Merci la vie.

Et les bonnes personnes sont arrivées sur mon chemin pour me permettre de continuer et d'avancer.

 

C’est alors que j’ai découvert un autre monde : le développement personnel.
Je me souviens de mon 1er stage, j’avais l’impression d’être Alice dans le terrier du lapin blanc !
 
J’étais subjuguée par la bienveillance des personnes présentes,  par leur humanité, par leur façon de parler et de tout ce qu’elles racontaient.
Jamais auparavant, je n’avais entendue des personnes parler comme cela avant autant de respect et de bienveillance.
Je vous le dis, ca fait drolement drole, carrément bizzard en fait !

 

J’ai découvert également à ce moment là le marketing de réseau et comme quoi il était possible de créer son entreprise et de la développer sur internet.
J’avais besoin de créer de l’argent, j’avais 2 enfants et plus de boulot.

 

Alors, tel Neo dans le film Matrix, l’élan de tout apprendre, de tout connaitre, de tout découvrir a été bien plus grand que moi et c'est ainsi que j'ai plongé dans l'apprentissage du marketing digital, à côté de celui de la connaissance de l'être humain, qui deviendront mes 2 passions.


J’ai suivi plusieurs cursus de webmarking mais en mettant un point d’honneur à toujours choisir des formateurs de grande valeur.
Ma nouvelle vie devait absolument être différente, elle devait être passionante, vivante, créative et emplie de valeurs chères à mon cœur.

Pendant plusieurs années, j'ai appris, j'ai étudié, j'ai expérimenté. Tout cela était vraiment nouveau pour moi et ce n'était pas si simple.

Travailler son positionnement (ce que nous voulons proposer, à qui et comment), trouver son fil conducteur, travailler ses offres, se sentir aligné, créer et proposer ses premiers webinaires ! Whouah whaouah whouah !

Ce fut un véritable chemin d'apprentissage avec des moments d'angoisse (surtout quand on a besoin d'argent) et des moments de joie. J'ai touché le fond (celui de moi-même), j'ai mouliné dans la semoule et j'ai surtout beaucoup travaillé sur moi. 

Travailler sur moi pour découvrir qui je suis, pourquoi je suis là, ce qui me tient à coeur d'apporter au monde et à qui. Il s'agit du positionnement, la base de tout, la fondation principale de notre projet de coeur sur internet.

Mais une fois qu'on le trouve, il faut oser sortir de sa cachette pour en parler au monde et surtout à nos clients privilégiés (notre cible, nos clients âme-soeurs) et là, bcp d'autres peurs se réveillent ;) 

Et puis bien sur, comment est-ce qu'on installe tout cela sur internet, par où on commence, etc...

Le marketing digital est à mon sens un art, un art sacré même j'ai envie de dire !

Ceci fut mon cheminement pendant plusieurs années, jusqu'en 2016, où j'ai réalisé mon 1er momentum sur le web.
 

En effet, en 2016, en reliant l'être humain au webmarketing, j'ai cocréé le Sommet de l'Abondance. Nous avons interviewé 23 intervenants puis nous avons diffusé ces conférences sur internet pendant une semaine. Chacune de ces conférences étaient suivies d'un webinaire entre les intervenants et le public. Il y a également eu le lancement, la cérémonie d'ouverture et celle de fermeture. Plus de 10 000 personnes nous ont suivies. Ce Sommet a marqué un point important dans ma vie sur internet.


Puis en 2017, j'ai fondé la Communauté de l'Abondance. 
Avec la Communauté de l'Abondance, partage ta Passion avec le Monde et Réalise ton Potentiel !
Au moment où j'écris, la Communauté de l'Abondance va bientôt avoir 2 ans et depuis tout ce temps, chaque semaine, j'interview en webinaire un intervenant avec le public présent.
S'ensuit un atelier et la proposition des prestations de l'intervenant au public de la Communauté.
A ce jour, la Communauté de l'Abondance est suivie par plus de 13 000 personnes. Je suis vraiment fière de cette réalisation et vraiment émue d'impacter le monde à ma façon.

 

Puis naturellement, début 2018, des entrepreneurs conscients sont venus vers moi pour que je les accompagne à créer et développer leur web-communauté et à proposer et vendre leurs services.
Ils me reconnaissent dans ce qui émane de moi, et ils aiment comment j’accomplis le webmarketing.
En effet, je vois dans la marketing digital, un véritable potentiel de connaissance et de développement. J'ai vraiment à coeur d'y diffuser les valeurs chères à mon coeur. 

 

Alors, En septembre 2018, je décide officiellement de me lancer devant le grand public en créant AxelleWeb !
Avec AxelleWeb, j'ai à coeur de vous transmettre ce que j'ai appris ces 6 dernières années, tout simplement parce que je crois que plus nous serons d'entrepreneurs et de porteurs de projets conscients à nous développer, plus nous toucherons de monde, plus nous impacterons le monde et plus le monde ira mieux...

Dans la joie d’apprendre à vous connaitre et de vous accompagner si vous le souhaitez !

Gratitude pour votre lecture,

De tout coeur,

 

Caroline Aubert
Fondatrice d'AxelleWeb

Créer, Développer, Accompagner votre Web-Communauté

En remplissant le formulaire présent sur cette page d'accueil, vous recevrez  votre cadeau pour vous accompagner à créer, développer, accompagner votre web-communauté.

Restons en contact

Nous aimons partager et rester en contact avec vous sur les réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Copyright 2018 - AxelleWeb - Tous droits réservés